La tuberculose provoque plus de 1,500 de décès

Au moins 9 millions de personnes dans le monde sont tombés malades de la tuberculose en 2013 et 1,500 000 d’eux sont mort es, a déclaré ce mardi l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
A l’occasion de la Journée Mondiale de la Tuberculose, l’organisation a déclaré que bien que le monde est près d’atteindre l’objectif d’arrêter la croissance de la maladie cette année et son éradication en 2035, la maladie est encore un problème de santé important.

L’OMS a fait référence à l’information publiée par les Nations Unies (ONU) que dans le continent Américain plus de 280 000 personnes ont attrapé la tuberculose et 17 000 sont morts pendant 2013.

Le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a déclaré qu’entre 2000 et 2013 37 000 000 de personnes ont survécu par suite du diagnostic et du traitement appropriés qu’ils ont reçu, mais il a rappelé qu’i y a beaucoup pour faire et il a demandé aux personnes de tenir compte les recommandations de l’OMS pour combattre cette maladie.

Selon l’OMS, les cas de tuberculose dans ce continent varie dépendante du pays et elle affecte généralement les populations les plus vulnérables des grandes villes.

Il a ajouté que la plus quantité de patients provient des bidonvilles où il y a surpopulation et l’accès au service d’eau potable, de la santé et d’assainissement sont limités.

tuberculose

Add a Comment

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *